Servants de messe

Servants1Chers servant-es, ici tu trouveras les informations au sujet du service de la messe et celles du groupe des Servants du Secteur qui va se mettre en place au courant de l'automne. Nous vous remercions de rendre ce service si important.

C'est un beau témoignage de ta foi en Jésus Christ. Merci aussi à tes parents qui te soutiennent dans ton engagement.

Les 3 règles d'Or

1. L'enfant s'engage à être fidèle dans son service. Les parents l'aident dans ce sens en l'encourageant à se rendre à l'église aux dates et heures prévues. Présence à la sacristie : au moins 1/4 d'heure avant la messe en principe et au moins 1/2 heure les jours de fête.

2. L'enfant tient son engagement jusqu'à la fin de l'année. Attention, la réinscription est automatique. Ce sont les parents qui avertissent le responsable en fin d'année scolaire si l'enfant n'est plus motivé.

3. Les servant-e-s absents doivent chercher eux-mêmes un remplaçant-e.

L'engagement comme servant se renouvelle automatiquement d'année en année. Les parents s'annoncent au responsable pour faire cesser l'engagement de l'enfant. Ils s'engagent à soutenir l'enfant dans ce service à la communauté.

Comment servir la messe ?

Paroisse de Bagnes    -     Paroisse de Verbier     -     Paroisse de Vollèges

Baptiste Mayoraz - 078 953 81 86 - baptiste.mayoraz@gmail.com