Prier les psaumes en montagne

Pour élever ta prière. - Les paroisses du secteur ont publié au début 2008 une petite brochure destinée à favoriser la prière personnelle avec les psaumes sur le thème de la montagne. Contre une modeste offrande, le livret est disponible au fond des églises et dans les cures.

Prier montagne2

Gilles, pourquoi une telle publication ?
De passage à Madonna di Campiglio, j’'ai trouvé une revue en italien semblable à celle-ci. Cela m’a tout de suite plu et je me suis dit : « Pourquoi ne pas créer quelque chose de semblable en français avec des images de notre région ? »

A qui est-elle destinée ?
J'’ai pensé à tous nos touristes et à tous les gens qui aiment la montagne. Les textes ont tous une référence à la montagne en relation avec Dieu. Ce livret devrait permettre de passer naturellement de l’'un à l’'autre.

Peux-tu nous la présenter brièvement ?
Il s’agit d’'un carnet de prières du matin et du soir pour chaque jour de la semaine.

Comment a-t-elle vu le jour ?
L’'Equipe pastorale a mis la main à la pâte pour le choix des textes et l'’imprimerie des 3 Dranses nous a aidés dans le choix des photos.

Comment peut-on l’'obtenir ?
E n appelant le secrétariat des paroisses à la cure de Bagnes au Châble au 027 776 13 53 ou par e-mail à paroisses@bagnes.ch. Son prix de revient est de fr. 7.--.

En as-tu certains échos ?
Oui, beaucoup aiment la beauté des images et le choix des textes. Cela les aide à la prière et à l’'émerveillement. J’'en suis heureux !

Gilles Roduit, ancien curé

Prier montagne1