Le Pardon

ImageLe Sacrement du Pardon (ou Confession) mérite d’'être redécouvert. Il s'’agit d’une rencontre fraternelle, où le prêtre est avant tout témoin de la miséricorde de Dieu, ami, confident et conseiller.

Des prêtres sont à votre disposition pour une telle rencontre, à heures fixes ou sur rendez-vous.

Des célébrations communautaires du Pardon sont proposées deux fois par année avant Noël et avant Pâques au Châble et à Vollèges.

Confessions : Avant et après chaque messe ou sur demande.

Premier pardon des enfants
Dès l'’âge de 7 ans, les paroisses proposent aux familles de cheminer en vue de ce beau signe. Il s'’agit là du chemin habituel en vue de la réception de la première Communion l'année suivante.

Découvrir en famille l’'infinie tendresse de Dieu notre Père. Nous rendre compte dans la lumière de l’'Esprit d'’Amour de Dieu, de nos misères. Reconnaître que le Père, par son Fils Jésus Christ, vient dans cette misère avec tout son Amour. Dire la miséricorde de Dieu qui nous recrée, nous ressuscite, nous rend libre et saint. Chanter l'’amitié de Dieu et des hommes retrouvée, approfondie, vécue avec joie.

Bernard GABIOUD - 078 852 44 58 - bernardgabioud@gsbernard.ch
Elisabeth BAILLIFARD - 027 776 20 25 - fjvbaillifard@netplus.ch