L'Ordre

ImageL'ordre est le sacrement qui constitue le diacre, le prêtre ou l'évêque, à l'’image du Christ, prêtre suprême et éternel. C'est l'évêque qui ordonne les prêtres. Ces derniers font le choix du célibat et sont consacrés au Seigneur pour prêcher l'Évangile et pour être les pasteurs des fidèles et célébrer le culte divin (LG 28).

Le curé est un prêtre, chargé de la pastorale paroissiale. Il est nommé par l'évêque comme responsable de l'Equipe pastorale, des Conseils de communauté et de Gestion. Avec les agents pastoraux, le curé est chargé de conduire la vie paroissiale et prendre soin des fidèles qui lui sont confiés.

Le sacrement de l'ordre comporte trois degrés : l'ordination des diacres, des prêtres et des évêques. Les futurs prêtres sont présentés à l'’évêque par le responsable des vocations et par le supérieur du séminaire, l'abbé Joël Pralong.

Secteur pastoral de Bagnes - 027 776 13 53 ou paroisses@bagnes.ch