L'Onction des Malades

onction maladesSi vous êtes malade, chez vous ou à l’'hôpital, ou si quelqu’'un de votre entourage est dans cette situation, vous pouvez compter sur une visite de la part de la paroisse.

Quand cela est souhaité, la prière est intégrée à cet accompagnement, de même que l’'apport de  l’'Eucharistie.

Le sacrement des malades

« L’'un de vous est-il malade ? Qu'’il fasse appeler les « anciens » (responsables religieux) de l’'Eglise et qu’'ils prient après avoir fait sur lui une onction d’huile au nom du Seigneur. La prière de la foi sauvera le patient. Le Seigneur le relèvera et, s'’il a des péchés à se reprocher, ils lui seront pardonnés. » (Lettre de saint Jacques 5, 14-15)

Ce sacrement est proposé à toute personne gravement malade physiquement ou psychiquement, même si ses jours ne sont pas en danger, à la veille d'’un opération importante ou encore lorsque le grand âge est là.

Célébré lorsque le malade possède toute sa lucidité, qu'’il est accompagné de ses proches, ce sacrement est véritablement un temps fort qui apporte soulagement et force spirituelle.

_________________________________________

JOURNEE DES MALADES 2017

La Journée nationale dédiée aux personnes touchées par la maladie aura lieu dimanche 5 mars. L'Equipe pastorale donne rendez-vous aux personnes qui souhaitent de recevoir l'onction des malades dans les lieux suivants : VENDREDI 3 MARS à laMaison de la Providence, selon les indications de l'aumônerie de la Maison. Veuillez contactez Mireille Bruchez 027 776 21 00. SAMEDI 4 MARS au Châble à 18h et au Levron à 19h et DIMANCHE 5 MARS à Vollèges à 10h ou Verbier Village à 10h30.
_________________________________________

Plus de détails à ce sujet >>> 1 2