Le Mariage

ImageTout amour aspire à durer et à se communiquer. C’'est spécialement vrai de la rencontre amoureuse entre une femme et un homme. Progressivement, un projet de vie commune naît de leur rencontre. Il aboutira peut-être à une option pour le mariage chrétien.

Aujourd’'hui plus qu’'autrefois, il s'’agit d’'une passionnante aventure, qui réclame de chaque partenaire un engagement total et sincère.

PREPAREZ VOTRE MARIAGE

On ne sait pas aimer ! Aimer s'apprend... L’'Eglise offre à tous les couples des possibilités de suivre divers types de formations et de préparations en lien avec d'autres couples pour mettre toutes les chances de leur côté dans cette quête du bonheur partagé.

La préparation comporte deux volets :

• des rencontres avec un prêtre, pour vérifier et consolider la solidité de votre amour et de votre engagement, pour préparer concrètement la célébration du mariage religieux ;
  • des rencontres avec d'’autres couples-pilotes, afin que chacun profite de l'’expérience des autres, dans un climat de confiance et d’amitié. Des renseignements peuvent être obtenus auprès de la paroisse de Martigny au 027 722  22 82.

Voici les propositions pour la préparation spirituelle et humaine au mariage chrétien :

Pastorale de la famille - Se préparer au mariage
Feuille de route
Soirées "Avant le Oui !"

Week-end amour et engagement

ANNONCEZ VOTRE MARIAGE A TEMPS

Si vous envisagez un mariage religieux, prenez contact dès que possible avec un prêtre et fixez une date AVEC lui.

Pour les couples déjà en route :
L'AVIFA est une association romande qui répond à la demande des familles voulant donner un sens à l'amour et à la vie. Elle propose des formations diverses et offres conseils et assistance. Rendez-vous sur leur site web...

Paroisses de Bagnes, Verbier et Vollèges
- 027 776 13 53 - paroisses@bagnes.ch