Eveil à la foi

G R O U P E   D E   V O L L E G E SEveil foi 2016

Groupe de Bagnes, voire plus bas >>>

Salut ! L'Eveil à la Foi s'adresse à toi qui es âgé de 0 à 6 ans pour t'aider à faire un petit bout de route sur ton chemin de Foi. De courtes célébrations avec maman, papa, grand-maman ou grand-papa te sont proposées au rythme de 4 par année. Tu es libre de participer à une, deux, trois ou quatre célébrations. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire.

Au cours des différentes célébrations, tu seras invité à faire connaissance avec quelques enfants de la Bible. Et grâce à eux, tu découvriras que Dieu choisit de faire confiance aux petits. Quand on est un enfant, il est bon d'entendre que chacun, même tout petit, a une importance infinie pour Dieu. La confiance et l'amour, c'est bien ce dont a besoin tout être humain pour grandir...

Je me tiens à disposition pour tout renseignement au 079 382 65 77 et espère te retrouver avec un adulte qui t'aide à grandir à l'une ou l'autre ou à chacune de ces rencontres. Bonne journée et peut-être à bientôt.

Sylvie Léger

Programme annuel 2016-2017 >>>

G R O U P E   D E   B A G N E S

Aux parents qui ont choisi le baptême pour leur(s) enfant(s)

Pour donner une suite à la démarche que vous avez entreprise lorsque vous avez demandé le baptême pour votre(vos) enfant(s), nous vous proposons cette année encore "Eveil à la Foi".

"Eveil à la Foi" rassemble quatre fois par année les enfants pour former avec eux une communauté de petits à l'image de ce qu'est l'Eglise, la communauté des vivants voulue par le Seigneur. Les célébrations sont annoncées durant les messes dominicales. Les moments passés à l'église, en présence d'un prêtre, sont courts et adaptés aux enfants. Un des deux parents les accompagne. Les plus petits ne comprennent pas toujours tout mais ils vivent en compagnie d'autres enfants et cela leur procure de la joie, le sentiment « d'être à la fête » ! C'est un moment pour découvrir qu'il y a du bonheur à être ensemble.

Après la célébration, on partage un petit goûter, un temps pour jouer et pour faire connaissance. Les enfants rapportent à la maison un dessin, un petit bricolage, une prière qui les invite à poursuivre le chemin commencé en compagnie de petits camarades. Cela peut être aussi un support pour les parents qui veulent parler de Jésus avec leur(s) enfant(s).

Nous vous donnons rendez-vous à la salle paroissiale puis nous nous rendons ensuite à l'église sauf pour la dernière célébration de l'année que nous avons pris l'habitude de faire en plein air, au cours d'une promenade.

Au plaisir de vous rencontrer !

Marie-Christine May