secteur de Bagnes

secteur de Verbier

secteur de Vollèges

La Confirmation

ImageL'approche du sacrement de Confirmation se fait actuellement à travers un parcours se déroulant sur deux ans (entre 15 et 16 ans) et se nomme AlphaJeunes. La réception du sacrement proprement dit a lieu à partir de 16 ans.
 
NEW ! -> Cette approche transitoire était destinée à évoluer. Selon de nouvelles directives diocésaines promulguées le 14 décembre 2016, le sacrement de confirmation sera désormais proposée aux enfants de 10/11 ans avec un cheminement d'environ 4 rencontres sur une année dès la rentrée 2017.
 
La Confirmation est une étape importante de la vie chrétienne. Pour celles  et ceux qui ont été baptisé tout petits, c’'est le moment de l’'adhésion libre et du choix dans la confiance au Seigneur qui appelle à travers son Eglise. 

« La confirmation apporte croissance et approfondissement de la grâce baptismale. Elle nous enracine plus profondément dans la filiation divine, qui nous fait dire « Père ». Elle nous unit plus fermement au Christ. Elle augmente en nous les dons de l’'Esprit Saint. Elle rend notre lien avec l’'Eglise plus parfait. Elle nous accorde une force spéciale de l'’Esprit Saint pour répandre et défendre la foi par la parole et par l’'action en vrais témoins du Christ. »
Cf. Catéchisme de l’'Eglise catholique n° 1303
 
Dans notre communauté, il appartient à la personne elle-même, adolescente ou adulte, de demander la réception de ce sacrement. Le parcours de préparation comprend des étapes de discernement, de formation et d’'approfondissement.
 
 
Renseignements :
Elie MEYLAN - 079 215 74 42 - eliemeylan@netplus.ch

lcweb - Création sites internet - Webdesigner Webmaster Valais